Photo Marie Thirion: Shanghai. La maison Yuyuian
Une femme libre est celle qui a la faculté de choisir sa vie... "Je ne puis ni vivre selon un idéal, ni servir de modèle à quelqu'un d'autre. Mais je puis très certainement vivre ma propre vie, et je le ferai quoi qu'il advienne. En agissant ainsi, je ne représente aucun principe, mais quelque chose de beaucoup plus merveilleux, quelque chose qui vit en moi, quelque chose qui est tout chaud de vie, plein d'allégresse et qui cherche à s'échapper." ( F. Giroud. Lou. Fayard 2002 p: 155 )
mardi 16 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Messages les plus consultés
Visiteurs du site
116688
Mes hommages à une grande dame qui a passé sa vie à donner aux autres un peu d'espoir dans ce qui nous reste de notre humanité, le pouvoir de transmettre la vie.
RépondreSupprimerMon plus grand respect au docteur Marie Thirion qui n'a jamais lésiné sur son don de soi malgré l'adversité et les malheurs.
Elle a su à l'inverse de beaucoup d'entre nous ne jamais oublier l'humain qui est en elle et ne pas sombrer du côté obscure.
Chère Marie, vous êtes un modèle et beaucoup devraient prendre exemple.
Malheureusement l'égo et la convoitise génèrent des rapports bien compliqués et poussent les humains à l'interprétation de nos dires et de nos écrits.
Encore une fois je vous exprime ici toute mon admiration et mon profond respect, mais si vous me le permettez, je vous prie humblement, pour une fois de penser à vous.
Votre dévoué.